Présentation

Votre pneu qui se répare tout seul à la suite d’une crevaison, vous en rêviez ? et bien ce rêve est devenu réalité !


Effectivement le traitement AC-PROTECT® est une solution préventive révolutionnaire.
Après utilisation, il répare immédiatement et définitivement les crevaisons !


Ce traitement a été développé dans les années 2000 pour l’armée américaine afin de protéger les véhicules tout terrain (Hummer).
Sa composition unique et brevetée contient principalement des produits recyclés (composants de pneumatiques) afin d’assurer une compatibilité physique parfaite avec les pneumatiques tout en s’inscrivant dans une démarche de développement durable (norme iso 9001).


À noter : le produit protège uniquement la bande roulement du pneumatique.

Comment fonctionne le produit ?

AC-PROTECT® est injecté par la valve du pneumatique et se répand par la force centrifuge. La protection du pneumatique est efficace dès le premier mètre parcouru.  Il forme une couche de protection en se fixant sur la bande de roulement sans jamais modifier sa composition d’origine (ne durcit pas).  Une fois que le produit a trouvé sa place dans le pneumatique, il ne retombe pas, même après une longue période d’immobilisation de la roue.  Quand un objet (jusqu’à 38mm) pénètre la surface de la bande de roulement, la pression d’air à l’intérieur du pneumatique va pousser le produit dans la partie endommagée et va l’obturer intégralement.  AC-PROTECT® supporte des variations de température allant de - 45°C à 90°C, il n’est pas corrosif et lavable à l’eau. AC-PROTECT® n’est pas toxique, il est ininflammable, il n’est pas volatile et n’est pas un hydrocarbure.

Caractéristiques :

1.    Répare et protège la bande de roulement des crevaisons. 
2.    Évite la rouille et la corrosion intérieure de la jante. 
3.    Réduit l’échauffement du pneumatique et la consommation de carburant. 
4.    Augmente la durée de vie du pneumatique.
5.    Compatible  avec : les valves électroniques (hors valves snap-in), les pneus déjà réparés et les pneumatiques à l’azote.
6.    Contient un agent spécifique qui réduit de 80% le risque d’éclatement .
7.    AC-PROTECT® peut être appliqué sur tous types de véhicules 2 roues ou 4 roues (sauf cas particulier ou le pneumatique est soumis à une législation spécifique tels que les pneumatiques d'avion etc.).

. Conseils d'utilisation

Chaque conditionnement comprend un bouchon métal 2 en 1 qui sert également d'outil de dévissage et un tube de raccord transparent.

Prévoir avant installation un compresseur d’air ou une pompe.  Il est recommandé de porter des lunettes et des gants.

1. Tourner la roue afin que la valve soit accessible, idéalement en haut à droite.
2. Enlever le bouchon de la valve, dévisser la soupape à l’aide de l’outil fourni, et laissez tout l’air du pneu s’échapper.
3. Retourner et agiter le flacon d’AC-PROTECT® pendant 20 secondes, puis enlever l’opercule de protection de la bouteille.
4. Utiliser le petit tuyau fourni pour connecter le flacon d’AC-PROTECT® à la valve du pneu puis appuyer sur le flacon afin de remplir le pneu avec le volume nécessaire à votre véhicule.  
5. Nettoyer la valve, revissez la soupape de la valve et regonflez votre pneu à la pression recommandée par le fabricant.
En cas d’obstruction de la soupape au cours de cette opération, souffler de l’air dans la valve pour l’éliminer.

. Précautions

.  Ne pas mélanger avec d’autres produits ni même avec de l’eau.
.  Ne pas utiliser AC-PROTECT® sur des pneus trop anciens ou de qualité médiocre.
.  L’efficacité d’AC-PROTECT® est optimale dès son injection pour une durée de 24 mois avec un pneumatique neuf et de 12 mois avec un pneumatique usagé.
   Passé ce délai il faut renouveler l’opération.


Après l’injection d’A.C PROTECT® dans vos pneumatiques et pour garantir une efficacité parfaite du traitement, il est fondamental de respecter une période de rodage et de suivre les instructions suivantes:
.  Afin qu'AC-PROTECT® se repartisse de façon homogène sur la bande de roulement, il est recommandé de ne pas dépasser les 90km/h sur les 50 premiers kilomètres.
.  Augmenter progressivement votre vitesse, des vibrations sans danger peuvent se faire sentir pendant ce laps de temps.                                                                                                        
.  L'utilisation d'AC-PROTECT® est recommandée dans le respect des limitations de vitesse en vigueur.